Projet Boxe

Saviez-vous que 7 enseignantes de l’école ont reçu une formation sur l’enseignement de la boxe avec Ariane Fortin-Brochu, une athlète québécoise de renommée mondiale qui a fondé Box’éduc. Ce programme de boxe adapté au milieu scolaire est conçu selon les exigences du ministère de l’Éducation (voir la compétence 2 du programme d’éducation physique et à la santé : interagir dans divers contextes de pratique d’activités physiques).  Il permet aux enfants d’apprendre des techniques de boxe dans un environnement tout à fait sécuritaire.  En effet, les interactions entre les jeunes n’impliquent aucun coup à la tête, ni au corps. Les élèves s’entraîneront pour les bienfaits du sport et non pour se battre.

Tout au long des semaines au cours desquelles ils recevront des ateliers, ils seront sensibilisés à l’éthique des sports de combat et ils développeront leur combativité. Ceci les amènera à distinguer le courage de l’agressivité. Aussi, la confiance qu’ils développeront les poussera à être plus tolérant face aux autres et à reconnaître leurs propres qualités.

La boxe est un sport aux multiples bienfaits. Elle permet d’améliorer l’état mental et de faire évacuer le stress et l’anxiété. Elle aiguise aussi notre esprit stratégique et elle amène à être plus vigilant. Sur le plan moteur, elle développe les réflexes, l’agilité et la concentration. C’est un sport complet qui fait travailler les muscles et qui tonifie le corps tout en permettant d’améliorer l’endurance et la capacité respiratoire.

En copiant ce lien, vous pourrez visionner une vidéo explicative qui vous permettra de bien comprendre les objectifs de Box’éduc : https://youtu.be/u1FJ9GmEZ5A

Nous espérons grandement que ces ateliers sauront développer la passion du sport de votre enfant et qu’il aura envie de bouger avec nous tout en s’amusant.

Les commentaires sont fermés.