Début des travaux de la future école à Brossard dans le secteur des « C »

Longueuil, le 18 septembre 2015 – La Ville de Brossard et la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) ont souligné, ce matin, le début des travaux de la future école dans le secteur des « C », en présence de M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux et député de La Pinière, de M. Paul Leduc, maire de Brossard et de madame Carole Lavallée, présidente de la CSMV.

DSC02802_web2

« C’est avec beaucoup de bonheur que nous marquons le coup d’envoi des travaux, aujourd’hui,  en présence du ministre Barrette et du maire Leduc. Il était devenu nécessaire d’avoir une école supplémentaire dans ce secteur en raison de l’importance de la croissance démographique de Brossard, soit 992 élèves de plus entre 2012-2013 et 2016-2017, selon les prévisions du ministère de l’Éducation. Ainsi, nous sommes heureux de pouvoir offrir une toute nouvelle école aux élèves à proximité de leur domicile », a mentionné la présidente de la CSMV, madame Carole Lavallée.

« Les familles du secteur C peuvent aujourd’hui se réjouir avec le début officiel des travaux de construction de la nouvelle école. Les parents qui habitent le quartier avec leurs jeunes enfants seront heureux d’éviter les longs déplacements le matin et en fin d’après-midi. En outre, cette proximité va sûrement favoriser la mobilité active. Le fait que le nouveau bâtiment soit situé au centre du grand parc urbain qui sera aménagé sur l’ancien terrain de golf permettra aux élèves, aux enseignants et aux parents d’en profiter pleinement », a indiqué le maire de Brossard, monsieur Paul Leduc.

Notons que cette nouvelle construction s’inscrit parmi les autres demandes d’allocation faites par la CSMV auprès du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (auparavant le MELS), au cours des dernières années, en vue de la construction et de l’agrandissement d’écoles sur l’ensemble de son territoire.

Ce sera la deuxième école à Brossard à être construite en deux ans. Le gouvernement a octroyé un montant de 12,8 M $ pour ce projet.

La capacité d’accueil de l’école en question, qui ouvrira vraisemblablement ses portes en août 2016, sera de quatre locaux de classe du préscolaire et de vingt-quatre locaux de classe du primaire, en plus de tous les autres locaux de services requis pour une école de ce type.

DSC02803_web

-30-

Source : CSMV- Secteur des communications

Les commentaires sont fermés.